Possibilités de bénévolat

POSSIBILITÉS DE BÉNÉVOLAT

Les bénévoles qui siègent au conseil d'administration du CCPM et qui soutiennent d'autres activités sont essentiels à notre succès ! Les opportunités actuelles se trouvent sur cette page.


Nominations au conseil d'administration de CCPM 

Chaque année, la commission des prix et distinctions de CCPM est chargée de présenter aux membres une liste de candidats pour les postes vacants au sein du conseil d'administration de CCPM. 

CCPM accepte actuellement les candidatures en vue de pourvoir un (1) postes vacants au sein du conseil d'administration. Des informations sur les postes vacants sont disponibles ci-dessous ou dans le dossier de candidature. 

Directeur général - Pour devenir secrétaire-trésorier  
Le poste de secrétaire-trésorier suit une rotation structurée. Dans un premier temps, la personne occupe le poste de directeur général, afin de se familiariser avec le rôle. Ensuite, il/elle occupe le poste de secrétaire-trésorier, après quoi il/elle reprend le poste de directeur général pendant un an afin d'encadrer le nouveau directeur général dans sa préparation au poste de secrétaire-trésorier.  
   
Le secrétaire-trésorier est responsable des activités administratives et financières du conseil d'administration et du Collège :  
  
Il rédige et distribue les procès-verbaux de l'assemblée générale annuelle de l'Ordre et des réunions du conseil d'administration.     

  • Superviser les affaires financières de l'Ordre, y compris la préparation des budgets pour les initiatives de l'Ordre. 
  • Maintenir les statuts et les règlements de l'Ordre. 
  • Assurer la liaison avec le bureau du CCPM pour les questions relatives au site web du CCPM.  
  • Tenir à jour les dossiers des membres du Conseil d'administration et la durée du mandat de chaque membre du Conseil d'administration. 

Les membres du CCPM qui sont membres du Collège depuis au moins 7 ans et qui sont en règle peuvent être nommés. 

Le 17 mars 2025, à 17 heures (heure de l’Est), est la date limite pour soumettre une demande complète, comme indiqué ci-dessous. 

Les demandes sont considérées comme complètes lorsque les éléments suivants ont été reçus par CCPM : 

  • Le formulaire de candidature en ligne qui comprend une courte biographie (il est utile d'inclure un commentaire sur les raisons pour lesquelles vous pensez que vous êtes apte à remplir la fonction pour laquelle vous êtes candidat) et une attestation de conflit d'intérêts. 
    Signatures d'au moins deux membres en règle qui soutiennent le candidat, soumises par le biais du formulaire de nomination en ligne

Les demandes feront l'objet d'un accusé de réception dans les deux (2) jours ouvrables suivant leur réception.  

DATES CLÉS 

Le 17 mars 2025, à 17 heures (heure de l’Est), est la date limite pour soumettre une demande complète. 

Mars 2025 : Les candidats seront contactés pour être informés s'ils remplissent les critères d'admissibilité. 

Mars 2025 : S'il y a plus de candidats qualifiés que de places disponibles, les candidats seront informés et auront la possibilité de retirer leur candidature.

Avril 2025 : Si le nombre de candidats est supérieur au nombre de postes d'administrateurs vacants, une élection est organisée. 

Mai 2025 : Les candidats seront informés des résultats de l'élection. 

Juin 2025 : La notification des membres élus sera annoncée au plus tard lors de l'assemblée générale annuelle.