Accréditation

Accréditation

Les personnes voulant obtenir l’accréditation du CCPM doivent répondre à certaines exigences. Les candidats voulant être admis au titre de Membre doivent détenir un diplôme d’études supérieures pertinent et posséder une certaine expérience professionnelle minimale de deux ans auprès des patients. Si les candidats satisfont aux exigences, ils doivent compléter avec succès le processus d’examen à la suite duquel ils seront élus Membre ou Membre associé du Collège.

Admissibilité
Renouvellement de la certification

Renouvellement de la certification

Pour maintenir la certification des compétences (adhésion) auprès du Collège canadien des physiciens en médecine, cette certification doit être renouvelé tous les cinq ans.

Le processus de renouvellement de la certification consiste en une révision des compétences en regard de preuves de pratique en clinique et de formation continue appropriée.

Exigences
Titre de fellow

Titre de fellow

Les candidats à l’adhésion à titre de fellow doivent posséder une expérience de travail supplémentaire à ce qui est requis pour l’adhésion à titre de membre du CCPM et avoir apporté une contribution importante aux services cliniques, à l'éducation ou à la recherche liés à la physique médicale. Le candidat qui satisfait à ces exigences doit ensuite réussir le processus d'examen, après quoi il obtiendra le titre de fellow.

Admissibilité
Dates Importantes

Dates Importantes

6 mars : Examen écrit

6 avril : Bourse de voyage Harold E. Johns date limite

7 mai : Exam mammographie

8-9 mai : Examens oraux

25 mai : Documents requis pour l'examen d’adhésion à titre de fellow