Exigences de renouvellement de la certification
Les renseignements suivants sont requis pour le renouvellement de votre certification :
1. L’examinateur doit être un physicien certifié du CCPM, ou de l’American Board of Medical Physics (ABMP), ou de l’American Board of Radiology (ABR) qui peut confirmer votre participation active, conforme à l’éthique et de manière compétente aux activités de la physique médicale associées à votre domaine de spécialisation déclaré en ce qui concerne les cinq dernières années. (Dans les cas où le demandeur est le seul physicien certifié d’un établissement, l’examinateur pourrait être le médecin qui détient la responsabilité administrative la plus élevée de la surspécialité en question, comme le chef de la radio-oncologie, celui de la médecine nucléaire ou autre.)
2. Vous devrez avoir accumulé 50 crédits au cours des cinq ans qui précèdent (ou jusqu’à concurrence de sept ans si vous n’avez pas exercé dans le domaine temporairement et obtenir l'approbation du CCPM). La période exacte court du 1er octobre il y a cinq ans au 30 septembre de cette année inclusivement. Pour en savoir plus sur le système de crédit, cliquez sur Règlements du CCPM.
Vous pouvez également vous informer plus sur le processus de renouvellement de la certification en cliquant sur Foire aux questions. N’hésitez pas à communiquer avec Ali Forgie - ali@ccpm.ca si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus.