Admissibilité des physiciens médicaux formés à l’étranger

Les physiciens médicaux formés à l’étranger qui satisfont aux exigences de la Commission on Accreditation of Medical Physics Educational Programs Inc. (CAMPEP) énoncées à l’article D.2.7 des Règlements du Collège canadien des physiciens en médecine (CCPM) peuvent être admissibles à présenter une demande directe dans le cadre du processus de MCCPM.

Il a été porté à notre attention que la version française des Règlements du Collège canadien des physiciens en médecine (CCPM) doit être revue et ce travail est en cours. Entre-temps, veuillez vous reporter à la version anglaise des Règlements du CCPM. Nous sommes désolés de cet inconvénient et nous vous assurons que l’examen d’adhésion de 2022 sera offert en français et en anglais.

Si vous avez des questions concernant les Règlements ou leur interprétation, n’hésitez pas à communiquer avec le CCPM à khadija@ccpm.ca.

Les physiciens médicaux formés à l’étranger qui ne satisfont pas aux exigences de la CAMPEP énoncées à l’article D.2.7 des Règlements du CCPM mais qui veulent adhérer au CCPM peuvent être admissibles à un programme de transition. Ce programme est conçu pour permettre aux physiciens médicaux expérimentés et en exercice de faire la transition vers la pratique clinique au Canada. Les critères d’admissibilité et les détails du programme sont décrits à la Section G des Règlements.